agrard

Le Cap d’Agde organise CAPECHECS du 27/10 au 04/11. La Mecque pour les joueurs d’ échecs !

CAPECHECS c’est plus de 800 joueurs, 19 GMI, 16 MI.

Onze joueurs du club d’Albi, 2 joueurs de Blaye les mines et un ancien joueur de l’ECA  participent à ce tournoi !! Pour plus de précisions cliquer ici: le cap d’agde au 27_10_2017

Si vous voulez les suivre tout au long de la semaine cliquer ICI

Et voilà c’est fini! Une semaine riche en émotions. Capéchec c’est une semaine (du samedi au samedi) d’immersion totale dans les échecs. Que ce soit dans les opens, mais aussi en dehors, comme par exemple dans les cafés ou des dizaines de joueurs analysent leurs parties, et jouent devant les parties d’autres joueurs qui sont sur des écrans (Anatoly Karpov contre Anatoly Vaisser gagné 10.5/9.5 par Anatoly Karpov) mais aussi le trophé Karpov opposant 4 jeunes filles à 4 jeunes garçons ( en toute ronde) gagné par le russe Daniil Yuffa contre l’iranien Amirreza Pourramezanali. C’est aussi un super apéritif de bienvenue, et un groupe de jazz.

Une semaine fatigante mais riche en rebondissements. On notera que nos chefs de file ont eu un démarrage diesel. 0/3 pour Nicolas et Gérard et 0/4 pour Philippe Fabre (qui redresse la barre avec 3.5/4 dans le final !) Au total peu de joueurs ont tiré leurs épingles du jeu, mais c’est normal. Pour les tournois du grand prix et du cavalier il faut absolument avoir travaillé ses ouvertures avant d’arriver là bas. Je ne suis pas sûr que Nicolas, Gérard ou Philippe aient beaucoup travaillé ! Le tournoi de l’avenir par exemple c’est énormément de jeunes, super entrainés, coachés pour la plupart par d’excellents entraineurs, ayant l’habitude de ce genre de tournois. J’ai été obligé, par exemple,  d’accepter la proposition de nulle d’un gamin de 8 ans qui m’a malmené toute la partie. A noter l’excellent parcours de Jean Paul au tournoi de l’avenir et un super 4/4 dans le rapide qui lui permet d’avoir une perf à 1981 ! Justin se distingue dans le tournoi de l’avenir et le rapide. Bravo à lui.  Mais je suis sûr que Zakary prendra sa revanche l’année prochaine (S’il joue un peu moins vite !) Philippe Ginouillac fait une petite perf dans le rapide. Il faut continuer comme cela Philippe.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *