agrard

Pour les résultats: ICI

Incroyable. Nous quittons Castelsarasin un peu attristés. Alors que Montauban termine seule 1ère avec 9 points, 4 équipes suivent avec 7 points. L’arbitre du tournois, Melle Mariane Lotis nous annonce que nous ne sommes que 4ème derrière Montauban, Castel-Moissac et Loures-Barousse. Et ce matin, surprise, sur le site de la FFE, Albi  est 3 ème, et donc qualifié !!!

Dernière minute (lundi 11h): suite à un Email de l’arbitre du tournoi il s’avère que la FFE a fait une erreur car elle n’a pas pris en compte un élément pour le calcul du classement. C’est donc Loures-Barousse qui est qualifiée et non Albi

Revenons sur cette journée. Tout d’abord notons le rajeunissement des membres de l’équipe. Seyfedine Belhadj et Félix Mouysset donne un coup de jeune à cette équipe, épaulés par deux « vieux » Michel Galobardès et moi-même. Celle-ci commence sur les chapeaux de roue. Seyfedine n’a pas entendu son réveil ! Heureusement que nous étions en avance. On arrive largement à l’heure (5 minutes) avant l’inscription des équipes, et en respectant les limitations de vitesse !

1ère ronde: AUCH (8ème du tournoi) 2 à 2

Seyfedine termine sa partie, une scandinave avec les blancs, en 12 coups (contre un 1672 quand même !) Félix se fait battre par un vieux briscard Moulie Patrick (1491 Elo), Michel Galobardes après avoir une qualité d’avance rend la qualité et se fait battre. A sa décharge, à l’inverse de Seyfedine, il a dormi une heure de moins suite à un cafouillage due au changement d’horaire. Il était donc un peu fatigué. Tout comme Seyfedine je gagne avec une scandinave, avec les noirs, mais en 34 coups.

2ème ronde: Plaisance du Touch (10ème du tournoi) 3-1

Plaisance du Touch à inversé ses Elos (en coupe Loubatière c’est autorisé). Du coup, Seyfedine ne fait qu’une bouchée de Nicolas Roulleaux (1246 Elo) en 15 coups. Félix livre une partie d’anthologie contre Sarukhanyan Hayk (1669 Elo) Dernière partie en cours, une quinzaine de joueurs agglutinés autour de la table. Il lui reste 5 minutes contre 1 minute à son adversaire. Je suis obligé de sortir car je sens que mon cœur va lâcher. Quand je reviens, impossible de suivre la partie car trop de joueurs autour de la table. Félix va très bien gérer ses deux pions liés, il joue calmement, sereinement et avec maîtrise. Son adversaire va même frôler les 4 secondes quelquefois. Et finalement Félix l’emporte ! Félix: un futur grand ! Michel se fait brasser par russe très solide (1559 Elo) et je gagne par arnaque (mat du couloir) contre un jeune, Mouret Arnaud (1487 Elo) qui a dominé toute la partie.

3ème ronde: Castel-Moissac (2ème du tournoi) 2 à 2

Là aussi la dernière partie en cours ! Seyfedine se bat comme un beau diable ! Mais contre 2 pions liés, et un 1659 Elo, c’est trop dur. Félix gagne contre Lecoultre Patrick (1644 Elo) assez rapidement. Michel se retrouve face à un vieux briscard des surfaces (Mazue Frederic 1590 Elo) et trépasse. Ce n’était pas son jour ! Je dispute une partie équilibrée contre Boufarachan Farid. Puis il me subtilise un pion, mais s’embrouille sur la fin et ne peut empêcher la promotion d’une dame. D’autre part il fait un coup illégal, éliminatoire en coupe Loubatière.

Une super journée à rebondissement. Des jeunes accrocheurs, hyper combatifs, très motivés. Quand on ne disputait pas de partie officielle, ils n’ont pas arrêté de blitzer où d’analyser leurs parties. Michel n’a pas démérité car, à part sa 1ère partie, il a été confronté à de fort joueurs.

 

 

Seyfedine

Félix

 

Michel

 

Alain

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *