agrard

Quelques nouvelles du front :

– ce matin, Alain Grard et moi avons été au parc Castelnau afin de déterminer avec la Mairie l’emplacement de la table d’Echecs. La Mairie, qui était représentée par quatre personnes, nous avertira le jour de la pose afin de savoir comment orienter la table qu’elle a reçue;

A noter que le cadre est idyllique, sous des grands pins. Avec un peu de chance (Cela dépend d’autres chantiers en cours sur la ville d’Albi) la table pourrait être installée vers le mois de mai. Le roi symbolise l’emplacement de la future table qui sera sera installée sur un carré en béton de 3 m sur 3.

– la Mairie accuse réception du courrier de Pierre et nous donnera une réponse quant à la réservation de Pratgraussals pour les 10 et 11 Novembre;

– le championnat du Tarn des jeunes devrait finalement avoir lieu à l’extérieur (sous une halle) le dimanche 11 Avril à Sérénac; A 30 mn d’Albi, la base départementale de Sérénac est située dans une clairière et, la route étant en cul-de-sac, le silence y règne. Le préau est assez vaste pour accueillir 20 joueurs (10 tables espacées). Des prises électriques sont disponibles pour l’ordinateur de l’arbitre. Les sanitaires sont à côté. Pour manger à midi, deux options. Soit sous le préau, soit sur un espace aménagé en lisière de forêt. En cas de très mauvais temps, il y a deux salles où les joueurs pourraient être espacés.

En conclusion, l’endroit est idéal. Un seul bémol, il ne faudrait pas qu’il fasse trop froid car la température n’est pas très élevée sous le préau. Il faudra donc conseiller aux jeunes et à leurs accompagnateurs de bien se vêtir. J’adresserai un descriptif du parcours aux accompagnateurs.

– le championnat d’Occitanie des jeunes devrait se dérouler le week-end des 5 et 6 Juin;

l’élection du nouveau CD de la FFE aura lieu le 4 Avril.

-19 Mars 1921 – 19 Mars 2021. La FFE « fête » ce jour ses 100 ans.

Le site fédéral y consacre un article, avec photos à l’appui, photos qui illustrent bien l’évolution sociologique des licenciés et celle des habitudes vestimentaires ! (Faut reconnaître qu’ils ont tous la cravate et le costume !) Mais en raison des circonstances, aucune manifestation particulière n’a pu être organisée afin de célébrer cet évènement.

Retrouver l’article sur le lien suivant:

http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=12733

La Bulletin n°1 de la FFE atteste qu’il y a un siècle, la région, aujourd’hui Occitanie, ne comportait que de 3 clubs, Montpellier, l’Echiquier Toulousain et … Saint Affrique (elle en compte aujourd’hui 92). Ce n’est que 10 ans plus tard, en 1931, que le premier club tarnais, l’Echiquier Castrais , a été créé.

Rendez-vous est pris en 2121 …

Bien cordialement.

Patrice Vincens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *