agrard

Résultats Albi 1 c’est ICI

Résultats Albi 2 c’est ICI

36 joueurs d’échecs,  participaient à cette coupe 2000 (9 clubs étaient représentés). Après départage les équipes de Auch,  Castres et le CATE sont sélectionnées pour la phase interrégionale.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Albi (que ce soit l’équipe 1 ou l’équipe 2) n’a pas brillé cette année ! On fera mieux l’année prochaine.

Albi 1 était opposé au CEIT lors de la 1ère ronde. La moyenne Elo d’Albi est de 1603 contre 1758 pour le CEIT. Seul Michel De Baralle fait nulle, les 3 autres candidats, Gérard Lopez, Philippe Fabre et Alain Grard chutent lourdement face à des adversaires plus costauds. Lors de la deuxième ronde, face à Naussac, la différence Elo est en notre faveur, (1627 contre 1450 ) mais deux faux pas de Félix Mouysset et de Michel De Baralle face à des adversaires plus faibles, ne nous permettent  d’obtenir que l’égalité ( 2 à 2). La dernière ronde opposait Albi 1 à Gaillac. Pas de différence Elo ! (1627 contre 1627). Gérard, qui n’est pas dans une forme extraordinaire, était opposé à Amory Antao (Un minime en pleine ascension, récent vainqueur de l’open de Rodez). Il perd sa partie ainsi que Philippe face à Villeneuve Samuel. Félix se reprend et gagne contre Clergue Eric (Elo à 1635) Michel tombe face à Sénegas Pascal (1393) Donc 3 à 1 pour Gaillac. Albi 1 termine 5ème sur 6 et ne sera pas qualifié.

Quant à Albi 2 (Avec le système Molter) la différence Elo était vraiment trop importante ! Ils n’ont pas gagné une partie mais on comprend pourquoi. Le petit tableau ci dessous explique bien le pourquoi du comment de la chose. Je sais que l’important c’est de participer, mais il ne faudrait pas décourager nos petits jeunes ! Bon, pour les vieux comme Christian et Michel, c’est pas trop grave, ils en ont vu d’autres.

 

Un apéritif fort sympathique clôturait  cette manifestation.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *