Guilhem Gros

Bonjour à tous !

En attendant le dénouement des différentes compétitions menées par les joueurs de l’Echiquier Club Albigeois à travers la région pour défendre nos couleurs, un petit bilan des activités s’impose. Que ce soit au niveau du tournoi interne, des interclubs adultes et jeunes, de la coupe 2000, de la coupe Loubatière et des compétitions individuelles menées par nos plus éminents jeunes et autres membres, procédons à un résumé !

Xishan Tournoi interne 2021-2022

Cette année, quasi-toutes les têtes d’affiche albigeoises étaient au rendez vous pour se castagner un vendredi par mois, dans un ensemble de 3 toutes-rondes endiablé, organisé par groupes de niveau. La cadence, du 60min+30sec, un bon compromis pour des parties longues un vendredi soir après une semaine sportive. A l’exception de Gérard (excusé cette année) et de Ludovic, on retrouvait la grande majorité de nos cadres d’équipes d’interclubs au rendez-vous.

Les trois groupes de départ, qui verront leur vainqueur disputer une grande finale pour la couronne albigeoise !

Au fil des mois, les parties se sont enchaînées, les chocs n’ont cessé de fuser et la loi du plus fort a comme toujours régné.

Une Grunfeld tendue entre Pierre et Philppe, mais la prépa cahier de notre arbitre adoré tombe à l’eau et concède le point.
Guilhem contre Félix dans une belle Rossolimo conclue aux blancs par une attaque de mat limpide et foudroyante !(pour rester modeste..)
Dans un système de Londres (mais qu’est-il passé par la tête de notre Charles ?) non sans rebondissements, Justin craque dans le zeitnot sous une pression titanesque et laisse un gros point à Charles dans la course au titre.
Belle affiche du tournoi B entre Hugo et Alain. Elle tournera à l’avantage du second qui a fait parler son expérience et sa technique « Dvorestkyesque » en finale.

A l’heure où je vous parle, le sort des trois poules est connu.

  • Charles remporte le tournoi A avec 6/7 devant Guilhem à 5.5/7. Un Charles impérial cette année, qui ne laisse des plumes que face à Guilhem en perdant aux pièces blanches face à une préparation sans failles (s’il vous plaît).
  • Clément rase le groupe B en dominant son dauphin Daniel à la dernière et finit à 6/6. Daniel le talonne donc à 5/6. Bravo messieurs.
  • Comme un symbole, Michel de Baralle survole le groupe C et remporte sa poule avec 4.5/5 devant Mathis Pezet à 4/5. Cet infatigable Michel n’a pas fini de nous faire rêver..

Comme le veut le programme, un match est organisé entre Charles et Clément pour la couronne albigeoise. Haranguez la foule, faites chauffer les vuvuzelas, couler la bière, reluire les crampons, l’insoutenable suspense qui vous halète tous ne sera bientôt plus !

Quoi qu’il advienne de cette finale, merci beaucoup à tous les participants des trois tournois. En croisant le fer dans nos locaux, vous y rajoutez de la vie, de la bonne humeur, et une bonne dose de sueur ! Cela nous avait tant manqué les deux dernières années.. Le club vous en est forcément reconnaissant.

site rencontre amoureuse 100 gratuit Interclubs Adultes 2021-2022 : Mais où en sommes-nous ?

Nos quatre équipes d’interclubs sont toujours en course dans leurs poules respectives. Pour certaines, la montée est encore possible, à l’image d’Albi 1 qui mène encore d’une main de fer sa poule de Nationale 4. En vue du dénouement tant attendu ce dimanche 15 mai à Cahors, seule équipe qui nous suit de près, nous pouvons nous nourrir des ambitions les plus folles, comme une éventuelle montée en Nationale 3 en cas de victoire (rendez-vous compte).

Justin le preux en train de masser son adversaire dans une anglaise (pas très) passionnante.
Au premier plan, Charles pataugeant dans sa poubelle qu’il réussira à sauver et même à gagner au temps contre Frédéric Rivière ! Quel homme..

A l’image de la victoire solide de Justin ce jour là, l’équipe est allée s’imposer facilement à Castelsarrasin 7 points à 1. L’histoire ne retiendra même pas l’offrande de dame de notre Ludovic vraisemblablement en manque de sommeil et de caféine ce jour là.

Tension au sommet entre Cahors et Albi à quelques jours du dénouement !

Pour ce qui est des autres équipes, Albi 2 et Albi 3 reçoivent respectivement Castres 2 et Blaye les Mines pour conclure la saison. Albi 2 est positionné à la troisième place de sa poule de Ligue 1 à 3 points de Rodez, tout est encore possible pour aller chercher une place d’honneur et pourquoi pas chiper la première place en cas de défaite de Rodez face à Lavaur !

Le classement de Ligue 1 à une journée de la fin

Quant à Albi 4, l’équipe achèvera sa saison par le derby contre Castres 4 par un ultime déplacement en terre adverse. Bonne chance à vous !

Le classement du championnat du Tarn par équipes, qui se jouera entre Mazamet et Saint Sulpice cette année.

la colle-sur-loup rencontre homme femme Interclubs Jeunes 2021-2022

Ayant aligné une équipe en Nationale 3 Jeunes, Albi avait aussi de belles ambitions sur le plan des compétitions réservées aux plus précoces. L’occasion pour notre capitaine Justin d’emmener au front ses élèves bien-aimés.

Sur 9 rondes divisées en 3 journées, Albi a rendu une belle copie et termine 3e de la Nationale 3 Occitanie Ouest, devant toutes les équipes toulousaines en lice. Un grand bravo à ces jeunes messieurs qui n’ont pas froid aux yeux pour faire briller nos couleurs !

Le classement final après 9 rondes.

Sans oublier la belle performance de nos jeunes d’Albi 1 qui ramènent encore une fois la coupe du Tarn jeunes, compétition en rapide sur une journée, devant Lavaur et Castres. Dans l’équipe : Justin Couet, Mael Algayon, Mathis Lafon et Hugo Page (8 ans seulement et déjà toutes ses dents !).

La coupe du Tarn jeunes

Coupe Loubatière et Coupe 2000

Pour finir, je tenais à faire un bilan des coupes Jean Claude Loubatière et 2000, qui sont à mon goût les plus rythmées et palpitantes, en plus d’être jouées sous le maillot albigeois. Avec plusieurs phases éliminatoires, ces compétitions se jouent dans des cadences quelque peu barbares (en 50 min +10 sec et 1h+30sec pour la coupe 2000), ce qui rend les zeitnot encore plus sauvages et les parties encore moins précises.. Les échecs champagne, les échecs qu’on aime !

Pour ce qui est de la coupe 2000, nos champions Ludovic, Philippe, Justin et Paul n’ont pas livré leurs meilleures prestations et Albi 1 finit 8e sur 16 de la première phase. Albi 2 et 3 terminèrent en bons derniers, histoire de conclure avec la manière une journée pourrie comme il en arrive parfois !

Néanmoins, Albi 1 a brillé dans l’autre coupe, la Loubatière. En remportant la phase 1 à Castres et en arrachant la qualif’ durant la phase 2 dans les locaux de Lardenne (derrière cette même équipe), on se retrouve au rendez vous en phase interrégionale à Carcassonne ce dimanche 22 mai.

La poule remportée par Albi 1 durant la phase départementale. Bravo aussi à Albi 3 qui s’est offert une place pour aller jouer à Lardenne !
Phase 2 avec victoires contre Castres et Lavaur. Cruelle défaite contre Lardenne à la ronde 2 mais qui nous donne un départage de rêve.

Notre équipe sera composée de moi-même, de Philippe le magnifique, de Justin l’intrépide et du fantasque Paul (gonflé à bloc après sa superbe perf à Tarbes !), une écurie digne des plus grands clubs parisiens prête à faire tomber les remparts de la cité ! A la clé d’une qualification, la grande phase finale de la coupe Loubatière et une belle ligne à notre palmarès.

Merci d’avoir suivi ce résumé (pas si résumé que ça au final), et bonne chance à tous nos vaillants guerriers pour les rencontres restantes de cette saison !

Guilhem Gros

Un commentaire sur “Compétitions du club 2021-2022 : Un point global en cours de route”;

  1. Encore Bravo pour ces commentaires enlevés et toujours modestes !!
    Et surtout BRAVO pour votre victoire à Cahors.

    CHAMPIONS

    Jean-Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *