Guilhem Gros

Les dernières semaines ont vu l’Echiquier Club Albigeois défendre ses couleurs dans différentes compétitions, que ce soit en Nationale 4, en ligue 1 ou encore en Nationale 3 jeunes.

Voici le récapitulatif des rencontres :

Interclubs Adultes :

Le 30 janvier a vu se dérouler les rencontres de nos quatre équipes adultes. Les résultats :

  • Victoire d’Albi 1 en Nationale 4 à domicile contre l’équipe 3 du CEIT, sur le score de 5 à 1. Victoires de Ludovic, de Charles, de Justin, de Félix et de Guilhem
  • Victoire d’Albi 3 en Ligue 1 à Saint-Affrique, match tendu remporté 2 à 1. Victoires de nos jeunes Bach et Zakary. Comme quoi, l’avenir de l’ECA est entre de bonnes mains !
  • Match nul d’Albi 2 en Ligue 1 contre Rodez à domicile, deux victoires de part et d’autre. Gains de nos -moins- jeunes (tant que ça le reste dans la tête !) Christian et Jean-Paul.
  • Défaite d’Albi 4 chez le voisin tarnais Mazamet, avec 3 victoires à 1 pour les taquineurs de cuir. Notre Alain Serres national sauve tout de même l’honneur, avec une victoire à l’échiquier 2.
En Nationale 4, Albi 1 reste au coude à coude avec Cahors pour la première place, un choc se prépare durant l’ultime journée pour un ticket en Nationale 3 !
En Ligue 1, Albi 2 et 3 sillonnent le milieu de tableau, on prévoit un maintien dans cette ligue en attendant de nouveaux éléments dans l’équipe d’ici la saison prochaine !
En Départemental, Albi 4 n’est qu’à une longueur de Saint-Sulpice, retard qui peut être rattrapé lors du face à face contre eux à la dernière ronde. Allez les gars, on y croit !

Nationale 3 Jeunes :

La Nationale 3 Jeunes est une compétition sur trois phases regroupant par zones géographiques les équipes jeunes que tous les clubs de France souhaitent aligner. L’Echiquier Club Albigeois vise la montée en Nationale 2 jeunes à la suite des neuf rencontres séparées en trois rencontres. Somme toute, le fonctionnement du groupe est similaire à la Nationale 4 adultes avec 3 points par victoire, 2 points pour un match nul et 1 petit point par défaite.

Dans nos rangs, on retrouvait alors le Poussin Hugo Granier (1009E), le Pupille Grzegorz Kolek (1099E), le Benjamin Hugo Brusque (1199E) et le chef d’orchestre de l’équipe, l’insatiable Justin Couet (1682).

Au cours des deux premières phases de la compétition, qui se sont déroulées à Mauvezin et Auch dans le Gers, nos jeunots ont eu un parcours encourageant. On relève notamment des victoires contre Gaillac ou encore un joli succès 4-0 contre l’entente Condom-Auch. Ils se sont malheureusement inclinés face aux leaders du groupe, Tarbes 1 et Auch 1, en emportant un demi point contre Auch 2. Albi finit donc à 3.5/6 en attendant les 3 dernières rondes.

De face : On retrouve à la baguette Hugo Brusque avec les pièces noires et Justin Couet avec les blancs

Mentions spéciales à Hugo Granier notre poussin qui termine à 4/6 à l’issue de ces deux journées, 2e meilleur scoreur de l’équipe derrière Justin (6/6), en promenade de santé contre des joueurs globalement bien inférieurs à lui.

Prochaine et dernière journée le 20 mars, où une place d’honneur sera à aller chercher. Néanmoins, la montée en Nationale 2 semble compromise, sachant que seul le premier du groupe accède à la division du dessus. Mais bon, impossible n’est pas albigeois !

Voici le tableau des scores après 6 rondes, une belle 4ème place pour Albi !

Un salut à Justin pour son engagement dans cette compétition, que ce soit dans la formation des jeunes qui l’accompagnent ou dans la coordination des rencontres, belle responsabilité à cet âge là, chapeau.

Une pensée aussi aux parents qui ont emmené cette petite troupe sur les lieux des rencontres, le club les en remercie chaleureusement.

On continue à suivre votre aventure, rendez-vous le 20 mars !

Guilhem Gros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *