ggros

Afin de fêter les quatre-vingt-dix ans de la création du club d’échecs de Castres, l’Echiquier Castrais a organisé les 11 et 12 septembre une manifestation sur deux journées.

Le samedi a été consacré à des parties en simultanée :

  • Une simultanée à l’aveugle qui a opposé le Grand Maître International Eric Prié -Champion de France en 1995- à cinq jeunes parmi lesquels se tenait Justin Couet, représentant de notre club.
  • Une simultanée traditionnelle qui a opposé à son tour la Maître International Sophie Milliet, sextuple Championne de France, à une vingtaine d’adversaires dont Denis Caure et Justin Couet qui représentaient également notre club.

Le dimanche a vu l’organisation d’un open de parties rapides avec des invités de marque :

  • Le Grand Maître International Christian Bauer, triple Champion de France,
  • L’Arbitre International Stéphane Escafre qui s’est distingué récemment en assurant l’arbitrage du dernier Championnat du Monde d’échecs qui a vu s’affronter Magnus Carlsen et Fabiano Caruana.

En parallèle de ces événements, l’Echiquier Castrais avait organisé différentes expositions sur l’histoire du jeu d’échecs et l’histoire de leur club.

La « dream team » en action ce dimanche à Castres !

Les membres de l’Echiquier Club Albigeois se sont mobilisés en nombre avec une participation de onze joueurs qui représentait parfaitement toute la diversité de nos effectifs. Sur le plan sportif, de belles performances de nos représentants :

  • Partie nulle de Justin Couet contre le Grand Maître International Eric Prié lors de la simultanée à l’aveugle, puis victoire contre la Maître International Sophie Millet lors de la simultanée classique : il est vraiment trop fort !!!
  • Le dimanche, c’est Charles Taurines qui s’est distingué en battant lors de l’open la sextuple Championne de France Sophie Milliet : et oui, Charles, c’est l’homme de la rentrée !!!

Toutes nos félicitations à Justin et Charles pour leurs magnifiques performances.

Tous les résultats sur la grille américaine ci-dessous :

http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/52857/52857&Action=Ga

En conclusion, tous les membres de notre club ont passé deux très belles journées d’échecs et nous ne pouvons que féliciter et remercier l’Echiquier Castrais pour cette très belle organisation !!!

Tous nos encouragements à l’Echiquier Castrais afin de renouveler cet événement !

Guilhem Gros

Un commentaire sur “Week-end d’anniversaire castrais”;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *